CHARTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DU FORUM

Message  Belasco le Lun 16 Juin - 17:14

Pour le respect de chacun, nous vous demanderons de lire et respecter ces quelques régles qui constituent la CHARTE DU FORUM:

REGLES GENERALES

1. Toute agressivité et insulte ne sont pas admises ici, nous sommes entre passionnés et pour s'amuser. Les règlements de compte entre membres ne sont pas tolérés sur le Forum. Veuillez régler vos problèmes via MP. Tous propos diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes sont rigoureusement interdits.

2. Toute image ou lien concernant la pornographie ou qui pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes, la violence, la xenophobie ou la drogue, ne sont pas acceptés.

3. Tous liens faisant allusions ou permettant de télécharger des fichiers illegaux sont interdits sur ce forum.

4. Le flood inutile genre "lol", "smiley", etc... est à eviter. (donc Julien, tes Kikoo et autes ptdr, tu évites, bordel! pirat )

5. Toute relance de sujet afin d'augmenter les tensions entre membres est interdite.

6. Chaque membre devra respecter le Staff et les autres membres.

7. La vie privé des membres ne peut etre divulguée sans accord du membre en question.

8. Le spam abusif, les messages à caractère publicitaire répétés via MP ou sur le forum ne sont pas tolérés.

9. L'usurpation d'identité (notamment sur la shootbox) est également prohibée. La volonté de nuir dans un tel comportement étant manifeste et pour le forum et pour le membre dont l'identité est usurpée, la sanction pourra éventuellement être un ban direct.

10. Sanctions
En cas de non respect de ces règles, une des sanctions suivantes sera appliquée au membre fautif :
- 1 avertissement (au bout de 3 avertissements, 1 ban temporaire. En cas de récidive un ban définitif).
- 1 bannissement temporaire
- 1 banissement définitif (pour les comportements abusifs les plus graves et contrevenant notamment aux points 1 & 2).
L'avertissement donné ne sera pa retiré.



LA NETIQUETTE

C'est:
1. Eviter le langage SMS

2. Soigner son langage et intituler correctement ses sujets

3. Eviter autant que possible d'utiliser le langage "MAJUSCULE" dit "Parlé Fort".

4. La perception de l'humour étant parfois difficile, n'oubliez pas qu'un petit smiley pour appuyer vos propos peut changer votre phrase et faire comprendre que vous plaisantez.



LES ADMINISTRATEURS ET MODERATEURS

1. Sont soumis exactement aux mêmes règles

2. Peuvent supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable

3. Peuvent porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés et exagérés contrevenant aux lois en vigueur (comme la xenophobie, homophobie,etc..)

4. Supprimer des échanges de plus de 6 mois

5. Conserver les messages, pseudo, et adresses IP de toutes les personnes qui postent des messages,

6. Stopper totalement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité.

7. S'interdisent d'éditer les posts des membres aux seules fins de déformer leur propos.

8. Supprimer le compte d'un membre inactif après l'avoir alerté par mail (4 mois d'inactivité)

En vous enregistrant, vous acceptez le réglement du forum ainsi que les sanctions prises en cas de non respect de la charte.



L'équipe discrète des Admins... Chuuuuutttt!!!
avatar
Belasco
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 36
Localisation : City of Lights

Voir le profil de l'utilisateur http://belasco-online.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum